Le suédois SKF a dévoilé les résultats financiers de son premier trimestre 2025.
SKF réalise des ventes nettes de 23 966 millions de SEK (24 699 M$) avec une croissance organique de −3,5 % (−7,0 %), en raison d’une demande plus faible dans les régions et les industries, à l’exception de l’aéronautique qui affiche une croissance continue. Le résultat d'exploitation ajusté a atteint 3 233 millions de SEK (3 303 M$). La marge opérationnelle ajustée est de 13,5 % (13,4 %) avec l’activité industrielle à 16,9 %, (16,4 %) et l’activité automobile à 5,2 % (6,0 %).
La scission de l’activité automobile se poursuit à un rythme élevé, sachant que le modèle opérationnel et la conception structurelle sont désormais achevés. L’implantation industrielle mondiale de l’activité automobile a également été finalisée avec 16 usines. Le processus de scission global suit son cours selon les plans, mais la complexité de la séparation, notamment de la structure informatique, risque d’affecter le calendrier global.
La revue de la structure organisationnelle initiée suit également son cours, adaptant les deux organisations pour créer des bases solides pour l’avenir et résister aux turbulences des marchés. Des activités plus ciblées et moins complexes permettent des structures organisationnelles plus flexibles, ce qui se traduit par la suppression de postes, notamment en Europe. Le nombre de postes concernés, les économies et les frais de restructuration seront présentés avec le rapport du T2 2025.