Nokia fournit un réseau sans fil privé à la flotte de Maersk

Le 14/05/2025 à 8:58

Nokia a annoncé la signature d’un contrat avec Maersk, leader danois de la logistique intégrée mondiale, pour équiper 450 navires de sa flotte avec des solutions de réseau sans fil privé de pointe.

Ce déploiement majeur s’inscrit dans le cadre de la plateforme de connectivité IoT de Maersk, OneWireless, qui offre de nombreux avantages à ses clients, notamment le suivi en temps réel des cargaisons, une meilleure visibilité de la chaîne d’approvisionnement et une efficacité opérationnelle accrue.

La solution s’appuie sur le portefeuille de petites cellules de Nokia, incluant les têtes radio distantes Nokia Shikra (RRH) et des unités de base compactes, ainsi que des antennes conçues sur mesure. Chaque navire est équipé d’un petit cœur de réseau connecté à la radio, utilisant la communication par satellite pour le backhaul. De plus, le système intelligent de gestion de réseau de Nokia, MantaRay NM, situé dans le centre d’opérations de Maersk, fournit une vue consolidée du réseau pour un suivi et une gestion optimaux.

Copy link
Powered by Social Snap