Sick présente une nouvelle génération de codeurs absolus

Le 26/05/2025 à 16:37

Avec leurs données de diagnostic, ils aident à maintenir les installations en état de fonctionnement et à prévenir à l’avance de potentiels défauts à venir. 

Dans les machines et installations automatisées, les codeurs sont utilisés comme base pour le contrôle des entraînements et la synchronisation des différents axes des machines. Les codeurs ANS/ANM58 de Sick répondent à ces attentes, dans une forme compacte et une profondeur de montage de 39 mm. Les utilisateurs peuvent choisir la configuration qu’ils veulent pour leur installation. Selon l’application, il est possible de choisir entre la mesure monotour et multitours avec des résolutions de 18 bits ou 34 bits. Axe saillant, axe creux non traversant et axe creux traversant sont les trois options disponibles pour l’association mécanique aux mouvements de rotation. Ils intègrent une interface Profinet (profil codeur V4.2). « Les codeurs absolus ANS/ANM58 s’appuient sur le standard Ethernet industriel qui permet ainsi une intégration aisée des capteurs dans les automates et les réseaux via des outils de programmation comme TIA Portal de Siemens. A l’aide du logiciel de configuration Sick Sopas ET basé sur une interface web conviviale, les appareils peuvent être également facilement et rapidement configurés pour s’adapter aux besoins de chaque application », indique l’entreprise.

La nouvelle génération de codeurs absolus Sick fournit des données de position, de distance, de vitesse et d’accélération pour les industries de l’emballage mais aussi de la mécanique, des transports ou encore de la manutention.

Copy link
Powered by Social Snap