HDF Energy signe un accord avec Southern Power Corporation

Le 12/06/2025 à 15:48

À l’occasion de la visite officielle du Président Emmanuel Macron au Vietnam, HDF Energy (Hydrogène de France) a signé un protocole d’accord majeur avec Southern Power Corporation (EVNSPC), à Hanoï le 27 mai dernier.

Ce partenariat porte sur le développement de cinq centrales Renewstable®, pour un investissement total de 500 millions d’euros, dans les communautés insulaires et isolées des îles en mer de Chine, au sud du Vietnam, encore largement tributaires de générateurs diesel polluants.

Ces centrales combinent une production d’énergie solaire intermittente avec un stockage d’énergie sous forme d’hydrogène vert et des piles à combustible de forte puissance, afin de fournir une électricité propre, renouvelable, stable et continue 24h/24. Cette solution constitue une alternative décarbonée pour les zones non raccordées au réseau national. Les piles à combustible de forte puissance, conçues et fabriquées en France dans l’usine d’HDF Energy (Blanquefort, Gironde), sont soutenues par l’État français dans le cadre des Projets Importants d’Intérêt Européen Commun (PIIEC).

Copy link
Powered by Social Snap