Les deux spécialistes des technologies de mesure ont annoncé vouloir intensifier leur coopération stratégique.
Wika Instruments devient désormais le partenaire exclusif de Krohne pour les produits de mesure de température. Ce dernier peut ainsi proposer à ses clients la gamme complète d’instrumentation Wika dans le domaine.
À l'avenir, Wika apportera également son expertise dans le domaine de la mesure de température lors de projets communs avec les clients. La mesure mécanique et électronique de température étant l'une des compétences clés de Wika depuis de nombreuses années.
Le partenariat stratégique implique également l'acquisition complète d'Inor Process AB par Wika. Inor est un spécialiste de la mesure de température basé à Malmö, en Suède. L'entreprise emploie 60 personnes et fait partie du groupe Krohne depuis 2006. Au sein du groupe Wika, Inor continuera à développer, fabriquer et distribuer des capteurs et transmetteurs de température de haute précision pour des applications industrielles.
« Dans notre secteur, Inor est synonyme d'une gamme d'instruments de mesure de température de haute qualité, déclare Alexander Wiegand, P-DG du groupe Wika. Avec cette acquisition, nous renforçons notre coopération fructueuse et de longue date avec Krohne. Dans le même temps, nous étendons notre propre présence sur le marché scandinave. Savoir-faire combiné, infrastructures mondiales et réseau commun : la coopération stratégique entre Krohne et Wika apporte de nombreux avantages, particulièrement pour les clients. »