Ericsson intègre de l'IA agentique dans sa plate-forme NetCloud.
Alors que NetCloud évolue pour gérer aisément à la fois les solutions WAN sans fil et 5G privées, Ericsson lance également le premier expert virtuel IA agentique 5G d'entreprise du secteur, qui transformera la manière dont les entreprises déploient, optimisent et gèrent leurs réseaux 5G. L'intégration de l'IA agentique fait passer ANA d'un outil piloté par les demandes des utilisateurs à un partenaire stratégique soutenu par une équipe d'agents IA.
En interprétant les intentions de haut niveau, ANA sera capable de gérer des flux de travail complexes, d'exécuter les décisions des administrateurs et d'apprendre en temps réel. Cela réduit la charge de travail des équipes informatiques et opérationnelles réduites, tout en améliorant la fiabilité du réseau et l'expérience utilisateur.
Prévue pour le quatrième trimestre 2025, l'intégration d'Ericsson Private 5G dans la plate-forme NetCloud apporte de nombreux avantages aux clients 5G d'entreprise, notamment l'accès à des fonctionnalités d'IA, la disponibilité des fonctionnalités en temps réel, une gestion simplifiée du cycle de vie, une plus grande agilité dans les déploiements multisites et de meilleurs contrôles administratifs avec des rôles et des autorisations distincts pour les utilisateurs.