Tektronix dévoile son système modulaire de test MP5000

Le 23/09/2025 à 16:10

Cette nouvelle série nécessite moins d’espace en rack, moins de temps d’arrêt et moins de complexité selon l’entreprise.

Le système de test MP5000 de Tektronix a été conçu pour être le plus modulable possible. De multiples configurations sont disponibles en combinant des unités source et de mesure (SMU) et des unités d’alimentation programmables (PSU). Six voies peuvent être déployées par châssis 1U et 32 châssis peuvent être connectés pour effectuer des tests en parallèle sur plusieurs sites. A son lancement, ce système comprend une unité de source et de mesure à deux voies de 60 volts, une alimentation bipolaire à deux voies de 50 watts et un châssis MP5103. Les ingénieurs peuvent configurer jusqu'à six voies indépendantes par châssis et connecter jusqu'à 32 châssis entre eux pour effectuer simultanément des tests.

« Les tests automatisés ont toujours demandé à trouver le juste équilibre entre précision et productivité, a déclaré Chris Bohn, président de Tektronix. Grâce à ce système modulaire, les clients peuvent adapter leur stratégie en termes de puissance et de mesure aussi rapidement que leurs innovations l'exigent, sans qu’aucun compromis ne soit nécessaire. Il ne s'agit pas seulement d'un simple système : c'est une stratégie pour la mise en œuvre de tests automatisés dans la prochaine décennie. »

Actuellement, les produits suivants sont disponibles lors de la commande : les châssis MP5103, les modules MSMU60-2 et les modules MPSU50-2ST. Le constructeur a déjà annoncé un nouveau châssis MP5103 et un module d’alimentation MPSU50-2ST disponibles en octobre et un module SMU MSMU60-2 60 V pour novembre.

Copy link
Powered by Social Snap