Sick présente une solution de détection basée sur l’IA

Le 01/10/2025 à 16:06

La Visionary AI-Assist allie le traitement d’images 2D et 3D et permet, entre autres, la prévention des collisions et la surveillance de zone.

La nouvelle solution développée par Sick se base sur l’intelligence artificielle pour détecter les objets, les personnes mais aussi pour éviter les collisions en extérieur. La Visionary AO-Assist se compose de deux éléments : la caméra stéréo 3D Visionary-B Two et le logiciel AI-Assist. La caméra est destinée à la mesure de distance, la détection d’objets et la perception de l’environnement en intérieur et en extérieur. Le logiciel AI-Assist utilise l’intelligence artificielle pour la classification des personnes. Cette combinaison permet d’évaluer en temps réel des dangers dans l’espace de travail d’une machine mobile et d’émettre des avertissements ciblés. Elle utilise la stéréoscopie pour obtenir des nuages de points 3D à partir des images 2D acquises. Autonome, la solution est également configurable via navigateur web. Pour l’intégration au système de commande, elle met à disposition des entrées/sorties tout-ou-rien, une interface Ethernet compatible avec Rest API et le streaming vidéo en direct via RTSP, ainsi qu’une communication CAN conforme à la norme J1939.

Pouvant être placée en extérieur, elle résiste à des températures allant de -40 à +55 °C et est certifiée IP67, IP69 et IPx9K. Elle est également conforme aux exigences CEM selon les normes EN ISO 14982 (agriculture et sylviculture), EN 13766 (engins mobiles) et EN 12895 (chariots industriels) et a été testée pour sa résistance aux vibrations et aux chocs.

Copy link
Powered by Social Snap