Cognex complète également sa gamme de lecteurs fixes de codes 1D/2D avec le modèle DataMan 300. Celui-ci s’adresse notamment à des applications de lecture à grande vitesse dans les bacs ou sur les lignes d’impression d’étiquettes. Il cible donc la logistique en milieu industriel. Parmi les nouvelles fonctions qu’il intègre, des algorithmes plus puissants (1DMax+ et 2DMax+) associés à la technologie HotBars qui autorisent une lecture rapide de tous types de codes (y compris ceux qui sont endommagés, mal présentés, etc.).
Mais la principale nouveauté, c’est un éclairage pilotable “intelligent”. « Le DataMan 300 est le seul lecteur du marché qui trouve automatiquement l’éclairage le plus adapté à l’application », assure Johny Mota, spécialiste identification chez le constructeur. Le lecteur offre aussi une gamme d’optiques (lentille liquide, optique grand-angle, petit angle, etc.) pour travailler à des distances variables. Enfin il se distingue par une résolution de 800x600 pixels, et de 1 280x1 024 pixels pour un modèle destiné notamment à la lecture de codes de petites dimensions dans un large champ de vue.
Accueil » Informatique industrielle » Lecteur fixe de codes 1D/2D pour applications à grande vitesse
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 23/06/2025 à 14:32 par Camille Paschal
Universal Robots lance UR Studio, un outil de simulation en ligne
Universal Robots, spécialiste de la robotique collaborative (cobotique) et partie intégrante de Teradyne Robotics, dévoile UR Studio, un outil de…

Lecture offerte
Le 19/06/2025 à 19:07 par Sophie Eremian
Atos ouvre au Qatar un centre d’opérations de sécurité piloté par IA
Le groupe français a annoncé lundi avoir ouvert un centre d’opérations de sécurité (SOC) au Qatar. (suite…)

Lecture offerte
Le 17/06/2025 à 16:35 par Camille Paschal
Keba dévoile son outil de configuration de systèmes d’entraînement
Keba, expert en solutions d’automatisation industrielle, lance son configurateur de systèmes d’entraînement. (suite…)

Lecture offerte
Le 12/06/2025 à 15:54 par Camille Paschal
Emerson dévoile une nouvelle plate-forme d'opération
Emerson, spécialiste des technologies industrielles, propose une nouvelle plate-forme d’opérations d’entreprise définie par logiciel, baptisée Project Beyond. (suite…)