Hexagon lance un nouveau scanner 3D

Le 20/10/2025 à 19:50

La division Manufacturing Intelligence dévoile ATLASCAN Pro, le nouveau scanner 3D à main d’Hexagon. 

Grâce à sa technologie de lignes laser multiples et à son algorithme de traitement, ATLASCAN Pro d'Hexagon Manufacturing Intelligence permet une numérisation rapide et une capture de données de haute qualité.

Polyvalent et léger, ce scanner ne pèse que 1 kg. Les opérateurs peuvent ainsi l'emporter directement dans leur atelier pour traiter des pièces comme des corps de pompe, des carrosseries automobiles ou des appareils électroménagers, entre autres. Avec une autonomie pouvant atteindre 2 heures grâce à des batteries remplaçables à chaud et une option sans-fil Wi-Fi 7 robuste, ses capacités de balayage dynamique garantissent une fluidité lorsque la pièce est en mouvement, même dans des environnements instables ou difficiles, par exemple pour l'inspection d'hélices ou de tuyauteries.

Avec une vitesse de 4 millions de points par seconde, l'ATLASCAN Pro numérise de grandes surfaces pouvant atteindre 720 x 640 mm en mode standard. Les opérateurs peuvent passer du mode standard au mode haute précision à l'aide d'un commutateur ergonomique situé sur l'appareil, afin d'obtenir une résolution plus dense sur une surface de 160 x 140 mm.

Copy link
Powered by Social Snap