Cette collaboration a pour but de simplifier et de regrouper les paramètres de suivi et de gestion de production directement dans le flux de travail des opérateurs.
Présentée lors de l’événement annuel Operations Calling 2025 de Tulip à Somerville (Massachusetts, États-Unis) les 7 et 8 octobre, cette collaboration associe une sélection de terminaux Zebra à la plateforme modulaire et sans code de Tulip. « Les industriels cherchent aujourd’hui à accélérer leur transformation numérique sans ajouter de complexité pour leurs équipes terrain, déclare Tom Bianculli, directeur de la technologie chez Zebra Technologies. En s’associant avec Tulip, nos clients peuvent combiner les terminaux connectés Zebra à une expérience MES mobile-first intuitive, leur offrant la visibilité, la rapidité et l’intelligence nécessaires pour des workflows plus performants. »
L’objectif premier est de permettre aux industriels d’intégrer de manière fluide plusieurs paramètres de suivi et de gestion comme la traçabilité, la gestion de la qualité, le suivi de production, le contrôle des stocks, directement dans le flux de travail. La volonté des deux entreprises est de proposer une expérience mobile-first . « Les équipes terrain ont besoin d’outils à la fois puissants et flexibles, adaptés aux réalités de l’industrie moderne, explique Roey Mechrez, responsable de l’écosystème chez Tulip. En unissant nos forces à celles de Zebra Technologies, nous offrons aux industriels la possibilité de combiner les meilleurs terminaux du marché à une plateforme centrée sur l’humain, pour atteindre de nouveaux niveaux d’agilité, de conformité et de productivité. »