La nouvelle pince à dénuder Stripax de Weidmüller s’adapte automatiquement aux sections de conducteurs entre 0,08 et 10 mm2 et permet un dénudage précis sans aucun réglage supplémentaire.
L’outil est désormais disponible sur la Conrad Sourcing Platform. La pince reconnaît la section des conducteurs et s’y adapte automatiquement. Les conducteurs avec isolation en PVC peuvent ainsi être dénudés rapidement et en toute sécurité, sans aucun réglage supplémentaire.
La longueur de dénudage peut en outre être réglée individuellement à l’aide d’une butée. La pince peut être ajustée pour différentes épaisseurs d’isolation et les câbles à double isolation peuvent être dénudés en deux étapes, sans réglage particulier.
Après l’opération, les mâchoires de serrage s’ouvrent automatiquement et le dispositif d’éjection intégré libère le matériau d’isolation découpé. Même les dénudages partiels peuvent être réalisés en deux gestes simples : il suffit de passer en mode dénudage partiel, de sécuriser l’unité de coupe et le tour est joué.