Technilog, éditeur de logiciels B2B spécialisé dans la collecte et la valorisation des données industrielles, annonce le lancement de Qualitrack, un frontal de communication industriel dédié à la traçabilité intelligente des outils de serrage.
Cette solution permet aux outils connectés – clés dynamométriques, visseuses ou perceuses intelligentes – de ne pas être limités par un protocole restreint. Les données produites sont collectées, sauvegardées et valorisées, pour un suivi temps réel et complet des opérations d’assemblage.
En cas de coupure, Qualitrack rejoue automatiquement les données enregistrées tout en préservant la continuité des opérations.
« Avec Qualitrack, les outils ne sont plus bridés : ils s’expriment pleinement et partagent toutes leurs données, en temps réel ou a posteriori, explique Frederic Bouvier, Responsable R&D chez Technilog. Nous permettons aux industriels de valoriser la richesse des données de serrage sans dépendre d’un protocole propriétaire, tout en assurant une traçabilité continue et exploitable. »
Basé sur la technologie DevI/O, le frontal industriel multiprotocole de Technilog, Qualitrack s’intègre nativement dans les environnements de production multimarques.