La start-up française Exwayz lève 1 million d’euros

Le 17/11/2025 à 16:34

Spécialisée dans les logiciels de positionnement et de navigation 3D, l’entreprise veut rendre la localisation 3D plus fiable et accessible à la navigation autonome.

« Notre mission est simple : rendre la localisation 3D accessible à tous les fabricants de systèmes autonomes. Nous voulons briser le plafond de verre qui limite encore la robotique et permettre l’émergence d’applications nouvelles, dans l’industrie, la mobilité, la logistique ou encore la sécurité », explique Hassan Bouchiba, co-fondateur et P-DG d’Exwayz. La jeune entreprise française développe la technologie Exwayz SLAM (simultaneous localization and mapping) qui permet aux systèmes mobiles équipés de lidar de se localiser en temps réel, au centimètre. La start-up a annoncé une levée de fonds d’1 million d’euros conduite par Centrale Supélec Venture. Ce montant englobe notamment une subvention provenant du concours d’innovation i-Lab dans le cadre du plan France 2030. La levée de fonds permettra de consolider l’équipe technique et R&D et d’accélérer le développement de la solution et de l’entreprise.

Exwayz a également accueilli Yves Bonnefont, figure reconnue du monde de la mobilité et des technologies embarquées, en tant que conseiller non exécutif et business angel. « Engagée sur des partenariats clés avec des acteurs industriels de premier plan, Exwayz illustre la nouvelle génération de deeptechs françaises qui révolutionnent l’industrie des systèmes autonomes, a-t-il commenté. Je suis fier d’accompagner cette équipe exceptionnelle dans cette nouvelle phase de croissance. »

Copy link
Powered by Social Snap