Les capteurs d’image Omnivision disponibles sur la plate-forme Nvidia Drive Hyperion

Le 07/01/2026 à 10:28

Omnivision, spécialiste du développement de technologies de semi-conducteurs, a annoncé que deux de ses capteurs d’image CMOS intégrant la technologie TheiaCel, l’OX08D10 à résolution de 8 mégapixels (MP) et l’OX03H10 à résolution de 3 MP, sont pris en charge sur la plate-forme pour véhicules autonomes Nvidia Drive AGX Hyperion.

Cette dernière, conçue pour répondre aux plus hauts niveaux de sécurité fonctionnelle et de cybersécurité, a été dévoilée par Nvidia lors du CES 2026. L’OX08D10 est le premier capteur d’image à intégrer la nouvelle technologie TheiaCel d’Omnivision avec des pixels de 2,1 microns (µm).

Cette technologie exploite les capacités des condensateurs d’intégration à débordement latéral (LOFIC) de nouvelle génération ainsi que la technologie HDR (plage dynamique étendue) DCG d’Omnivision afin de capturer avec précision les lumières LED sans artefact de scintillement, dans presque toutes les conditions de conduite. Le capteur d’image CMOS OX03H10 à résolution de 3 MP est un capteur de vision automobile à pixels fractionnés de 3,0 µm intégrant la technologie TheiaCel.

L’OX03H10 est conçu pour les caméras de stationnement de tous les segments de véhicules de nouvelle génération et améliore la visibilité dans tous les aspects de la conduite. Les deux capteurs d’image Omnivision sont disponibles dans le cadre de la plateforme Nvidia DRIVE AGX Thor, spécialement conçue pour le marché automobile.

Copy link
Powered by Social Snap