La série Yocto est basée sur un microbolomètre au pas pixel de 8,5 µm. Le premier produit sera dévoilé à l’occasion du salon Shot Show, du 20 au 23 janvier à Las Vegas.
Les nouveaux capteurs du spécialiste Lynred intègrent 2,5 fois plus de pixels dans un encombrement équivalent à celui d'un capteur VGA 12 µm classique. Le Yocto1024, premier modèle de la série de capteurs thermiques non refroidis, possède une haute résolution, d’un format XGA (1024 x 768). Selon l’entreprise, il améliore les performances de DRI (détection, reconnaissance et identification) « jusqu’à 40 % par rapport aux capteurs 12 µm, soit un gain de grossissement équivalent à x 1,4. »
Ses dimensions de 18 x 18 x 4,85 mm³ en font un capteur ultra compact qui répond directement aux attentes des marchés des loisirs et de la chasse et des applications de défense et de surveillance comme les imageurs thermiques portatifs, les viseurs d’armes, les drones et les systèmes d’observation fixes. Un module basé sur le Yocto complétera l’offre dans les prochains mois et élargira les cas d’usage de l’infrarouge dans de nouvelles applications.