WIIO, éditeur et intégrateur français de solutions technologiques pour la supply chain, annonce la nomination d’Adrien Soulier au poste de CEO.
Cette prise de fonction, effective en février 2026, s’inscrit dans une transition préparée de longue date, garantissant la continuité stratégique et opérationnelle du groupe. Fondée par Fabien Dupuis en 2011, WIIO est un acteur de la supply chain avec une approche combinant solutions matérielles, édition logicielle et innovations (robots AMR, RFID, Machine Vision, matériel durci, imprimantes…). L’entreprise développe des logiciels propriétaires (Maeve, Altaiir, Ariius) et se positionne également en intégrateur de solutions partenaires. Affichant une trajectoire de croissance soutenue, passant de 14 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 à plus de 25 millions en 2025, la société s’appuie aujourd’hui sur une équipe de 64 collaborateurs au sein de quatre agences, avec de nouveaux recrutements prévus dès 2026, notamment au sein de sa BU robotique.
Âgé de 36 ans, le nouveau CEO de l’entreprise a gravi les échelons depuis son arrivée chez WiIIO en 2012. Après avoir occupé successivement les fonctions d’ingénieur commercial, responsable régional, puis directeur commercial et marketing, il prend la fonction de directeur général de l’entreprise en 2021. Cette nomination au poste de CEO marque l’aboutissement d’un processus de passation fluide avec le fondateur, Fabien Dupuis qui reste actionnaire minoritaire.