Du lundi 30 mars au jeudi 2 avril 2026, Universal Robots (UR) et Mobile Industrial Robots (MiR) spécialistes de la robotique collaborative et mobile autonome (AMR), parties intégrantes de Teradyne Robotics, seront présents au salon Global Industrie Paris.
Les fabricants présenteront leur portefeuille de solutions matérielles et logicielles permettant d’automatiser les opérations industrielles. Parmi elles, les cobots nouvelle génération UR8 Long et UR15, le robot mobile MiR250 ou encore le récent MiR 1200 Pallet Jack.
Universal Robots, fabricant danois de bras robotiques, propose ainsi une variété de charges utiles (de 3 à 35 kg) et de portées (de 500 à 1 700 mm). Réunis au sein de deux gammes - e-Series et la nouvelle génération UR Series -, les cobots UR permettent d’automatiser une multitude d’opérations industrielles : palettisation, soudage, chargement/déchargement de machines, inspection qualité, assemblage, entre autres.
De son côté, MiR mettra à l'honneur le transpalette intelligent MiR 1200 Pallet Jack à l’occasion de Global Industrie 2026. Conçu pour le transport de palettes lourdes (jusqu’à 1 200 kg), ce robot combine robustesse et efficacité pour optimiser la gestion des flux de palettes dans les entrepôts et centres de distribution. Également exposé au salon, le compact MiR250 peut quant à lui se déplacer - à une vitesse de 7,2 km/h - dans un espace restreint et traverser des ouvertures de porte d’une largeur de 80 cm. Au même titre que l’ensemble de la gamme de MiR, cet AMR bénéficie d’un haut niveau de personnalisation.