Spirent Communications, désormais filiale de Keysight Technologies, spécialiste des solutions de test et d'assurance pour les appareils et réseaux de nouvelle génération, a officialisé un partenariat avec l'Agence spatiale européenne (ESA).
Ce partenariat s'est noué dans le cadre d'une initiative visant à renforcer la résilience des systèmes de positionnement, de navigation et de synchronisation (Positioning Navigation and Timing en anglais) au sein des infrastructures critiques. Il permettra à Spirent et à ses associés de déployer un cadre de test complet.
L'objectif est d'améliorer de manière concrète et mesurable la résilience des systèmes PNS pour les utilisateurs, les opérateurs et les fournisseurs d'infrastructures critiques au Royaume-Uni. Cette nouvelle initiative soutiendra la stratégie de résilience PNS du gouvernement britannique en donnant accès à des tests rigoureux et quantitatifs ainsi qu'à des informations opérationnelles qui aideront à évaluer et à valider les systèmes PNS dans les secteurs essentiels.