2011, année record pour Weidmüller

Le 04/06/2012 à 0:00  

Weidmüller, à l’instar de Bosch Rexroth et de Beckhoff Automation (lire l'article), annonce son meilleur résultat depuis sa création. Pour l’exercice fiscal 2011, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 620 millions d'euros en croissance de 16% par rapport à l'année précédente. Cette progression concerne toutes les régions géographiques et toutes les divisions de l'entreprise. En France, le fabricant a enregistré en 2011 une croissance à l'unisson de celle du groupe, avec un résultat supérieur de 11% à ses objectifs. Son organisation s'est par ailleurs étoffée et compte aujourd'hui quatre régions commerciales, au lieu de trois en 2011.
Fin 2011, Weidmüller comptait environ 4 400 collaborateurs et a créé 400 nouveaux emplois au niveau mondial. Le spécialiste de la connectivité industrielle a notamment développé sa présence commerciale à l'international. « En 2011, nous avons acquis notre partenaire Conexel au Brésil et avons ouvert des filiales commerciales en Russie et à Hong Kong. Car nous souhaitons apporter notre assistance à nos clients au plus près de leurs sites », a souligné Volpert Briel, directeur ventes et marketing du groupe allemand.
« La Chine représente la deuxième plus importante opportunité commerciale. En tant qu'entreprise familiale, nous ne sommes pas intéressés par des gains rapides mais plutôt par un investissement à long terme afin de bâtir des relations fortes et durables. C'est dans cet esprit que nous avons investi massivement en 2011 dans la fondation d'une académie en Asie (un centre de formation) et dans l'ouverture d'un centre logistique à Shanghaï. Notre succès en Chine démontre que nous avons choisi la bonne voie », a déclaré le Dr Peter Köhler (photo), pdg de l’entreprise.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap