4 jours pour se former aux mesures physiques

Le 25/09/2005 à 0:00  
default-image-3077

FGP Sensors, fabricant de capteurs, et RMS, une entreprise spécialisée dans l’acquisition et le traitement du signal, proposent une formation commune intitulée "Formation pragmatique à la mesure de qualité". Elle est destinée aux personnes travaillant dans les laboratoires d’essais et de mesures ou à tout industriel concerné par les mesures physiques de force, déplacement, pression ou accélération.
Une formation courte sur 4 jours parce que, comme le commente Laurent Vivet, dirigeant de RMS, « les industriels souhaitent rentabiliser au maximum leurs investissements consacrés à la formation, et veulent donc pouvoir appliquer au quotidien dans leur métier, des méthodes pratiques et adaptées à leur environnement, plutôt que d’être noyés sous les formules théoriques ». Laurent Ameloot, directeur commercial de FGP Sensors ajoute : « Les spécialistes prennent aujourd’hui conscience que la qualité de la mesure dépend non seulement de la sélection du capteur approprié, mais également de son montage correct et des paramètres d’acquisition du signal. Or, ceci n’est possible que si l’on est capable d’appréhender les contraintes liées aux phases de traitement du signal dès la mesure ».
Au programme : les grandes familles de capteurs, les principaux principes de détection, les précautions d’utilisation et de montage, le conditionnement des signaux, les caractéristiques importantes d’un système d’acquisition, les règles de choix des paramètres d’acquisition, des notions d’analyse spectrale, la mise en pratique sur un exemple réel de la pose du capteur jusqu’à l’analyse spectrale. La première session qui se déroulera du 27 au 30 septembre est déjà (presque) complète.
Rens. : rms@rms-signal.com (Septembre 2005)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap