ABB annonce des résultats en hausse pour 2007

Le 18/02/2008 à 0:00  
default-image-3077

Au vu des résultats annoncés par ABB le marché mondial de la robotique, du contrôle de process, des automatismes industriels et des équipements pour la production d'énergie se porte bien. Le groupe helvetico-suédois a réalisé un chiffre d'affaires de 29,2 milliards de dollars soit une augmentation de 25%. Il affiche un revenu net de 3,8 milliards de dollars et 4 milliards de dollars d'EBIT (Earning before interest and taxes).

Le bénéfice net est passé de 1,4 milliard de dollars à 3,8 milliards de dollars en 2007. Croissance due à certaines améliorations opérationnelles et aux marchés porteurs sur lesquels le groupe opère. En outre, la vente d'ABB Lummus Global conjugué à un avantage fiscal ont contribué à hauteur d'environ 1 milliard de dollars aux revenus nets pour 2007.

On se satisferait de moins. "2007 a été une grande année pour ABB", a déclaré Michel Demaré, CEO par intérim et directeur financier du groupe. "La demande est demeurée forte dans le monde entier pour les produits et services au cœur de notre métier notamment pour l'amélioration de l'efficacité énergétique, fiabiliser la fourniture d'énergie et améliorer la productivité industrielle. Nous avons également profité de notre expansion dans les marchés émergents".
(février 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap