Acquisition de SSA Global par Infor : c’est fait

Le 16/08/2006 à 0:00  
default-image-3077

Au mois de mai dernier, nous vous annoncions que Infor souhaitait prendre le contrôle de SSA Global, afin de constituer un puissant conglomérat dans l’univers des logiciels de gestion intégrée, dominé par SAP et Oracle. L’opération a été finalisée et Infor a dû déboursé 1,35 milliards de dollars en cash. Cette somme semble énorme au regard de la taille de SSA (265 M$ pour le semestre achevé le 31 janvier dernier) et de ses bénéfices (7,6 M$ pour ce même trimestre). Le nouvel ensemble, qui “pèse” 2,1 milliards de dollars pour un effectif de 8.400 personnes, est désormais le numéro trois mondial des logiciels de ERP (gestion intégrée).
Rappelons que SSA Global et Infor ont considérablement évolué ces dernières années, à force de rachats d’éditeurs de logiciels : Infor a racheté 18 sociétés depuis sa création en 2002 et SSA Global en a repris une douzaine depuis 2001. Chez Infor, on trouve notamment Lilly, Mapics et Datastream. Chez SSA, on relève entre autres les noms de Infinium, Baan et Marcam.
De l’avis des experts, il y a pas mal de recouvrements entre les gammes de SSA Global et Infor et une consolidation sera nécessaire. Dans Les Echos daté du 4/5 août, Thibault de Clisson, vice-Président Europe chez Infor, déclare qu’au contraire, il n’y aura pas de rationalisation du catalogue. (Août 2006)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap