Acterna passe sous le contrôle de JDS Uniphase

Le 07/03/2006 à 0:00  
default-image-3077

Spécialisée dans les instruments de mesures et les systèmes de gestion de réseaux de télécommunications, Acterna passe sous le contrôle de la société américaine JDS Uniphase. Objectif : fournir un portfolio complet pour tous ceux qui veulent mettre en œuvre des réseaux télécoms.
Acterna a été racheté pour 760 M$ (450 M$ au comptant et 310 M$ en actions). Elle fonctionnera désormais en tant que division de JDS Uniphase. Ce rachat ne devrait pas avoir trop de conséquence sur les emplois. Il faut dire que Acterna a payé un lourd tribu suite à l’implosion de la bulle internet : ses effectifs dépassaient les 5.600 personnes en 2001, ils ont fondu à 1.770  aujourd’hui. Quant au chiffre d’affaires, il se situe aujourd’hui aux environs de 440 M$, après avoir culminé à 1,5 milliard de dollars en 2001. Rappelons que Acterna est né de la fusion de TTC et Wandel&Golterman, auquel est venu s’ajouter le rachat de la division "mesures télécoms" de Wavetek.
Quant à JDS Uniphase, elle a connu aussi son lot de difficultés. La société californienne, qui a à peu près la même taille que Acterna, a fermé récemment deux usines aux Etats-Unis. Elle est spécialisée dans les composants et sous ensembles pour applications de communications à fibres optiques et possède une activité instrumentation. (Mai 2005)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap