Adlink Technology annonce l'acquisition de Lippert Embedded Computers

Le 14/02/2012 à 0:00  
default-image-3077

Le taiwanais Adlink Technology annonce l'acquisition de 100% des actions de l’allemand Lippert Embedded Computers pour environ 7 millions d'euros.
Fondée en 1987 et située à Mannheim en Allemagne, Lippert est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes embarqués pour environnements sévères.  La société emploie environ 40 personnes, principalement en R&D. Ses produits visent les marchés verticaux nécessitant des produits modulaires pour applications critiques dans le secteur de l’automatisation, des transports, du médical et de la défense.
 « En tirant parti du processus et de la méthodologie de conception de Lippert, la qualité globale des produits de PC embarqués d’Adlink peut être améliorée et encore mieux adaptée à une variété de marchés critiques en termes d’exigences environnementales. Cette acquisition créera une synergie significative en matière de production, de coûts, de développement de marché et de gamme de produits», a déclaré Jim Liu, CEO d’Adlink
 « J’ai pris la décision de vendre afin de renforcer la compétitivité de la société et d’assurer sa croissance. Aucune pression financière ni problème de santé ne sont à l’origine de cette opération qui nous permet désormais de concentrer notre attention sur de nouveaux groupes de clients », a indiqué Peter Lippert, CEO de Lippert Embedded Computers (photo) et désormais vice-président en charge du segment de produits Global Module Computing. Il ajoute : « l'acquisition de la société Lippert Embedded Computers renforce Adlink sur les formats PC/104 et Computer-on-Modules ainsi que les cartes mères embarquées. Nos deux sociétés sont complémentaires. Au départ, rien ne changera chez Lippert, je reste dans la société et nos produits continueront à être fabriqués en Allemagne. » Avec cette reprise, Adlink a notamment l’opportunité de renforcer ses services techniques et ses relations avec les partenaires commerciaux européens. Les deux entreprises continueront à être représentées par les mêmes partenaires dans différents pays tels que la Scandinavie et la Russie.
- 14 février 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap