Adlink Technology rachète Ampro, l'un des pionniers du PC embarqué

Le 25/03/2008 à 0:00  
default-image-3077

La société Ampro est sur le point d'être rachetée par le taïwanais Adlink Technology. Un rachat historique puisqu'il concerne un des constructeurs les plus innovants du secteur de l'informatique embarquée : l'Américain Ampro est en effet à l'initiative des standards PC/104 et PC/104-Plus, ainsi que des cartes au format EBX et EPIC. Adlink veut par ce rachat bénéficier des compétences d'Ampro en matière de durcissement extrême, et profiter de son réseau de ventes à la fois mature et très étendu (surtout aux États-unis).
Pour sa part, Ampro voit dans ce rachat une opportunité de croissance. Ses dirigeants se réjouissent d'intégrer un groupe beaucoup plus important, ce qui leur permettra de gagner de nouveaux marchés mais aussi de baisser les coûts de production. Le constructeur taïwanais dispose en effet de capacités de production nettement supérieures.
Enfin, la gamme du groupe nouvellement créé sera très étendue, couvrant toutes les applications spécifiques ou durcies jusqu'aux systèmes de contrôle industriel et de communication. (mars 2008)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap