Aeroflex a de nouveaux fonds

Le 27/08/2007 à 0:00  
default-image-3077

Il n’y aura pas eu de surenchère et de surprise de dernière minute. Aeroflex vient de publier un communiqué dans lequel elle indique que le processus de rachat du groupe par des fonds d’investissement est achevé. La société américaine est désormais contrôlée par les fonds Veritas Capital Funds III, L.P., Golden Gate Private Equity et Goldman Sachs.
On se souvient qu’au mois de mars, Aeroflex avait fait l’objet d’une première offre de la part des fonds General Atlantic et Fransisco Partners, qui mettaient un milliard de dollars sur la table. Ceux-ci, contrairement à ce que l'on a pu voir pour d’autres affaires, ont choisi de ne pas surenchérir à la proposition (légèrement supérieure) de Veritas Capital et consorts. 
Rappelons que Aeroflex a plusieurs activités, notamment les composants et modules microélectroniques, les cartes de commande de moteurs et, bien sûr, l’instrumentation et le test de cartes électroniques. Cette dernière activité a été développée essentiellement grâce à des rachats d’autres sociétés, notamment IFR/Marconi Instruments et Racal Instruments Wireless Division. L’instrumentation électronique est devenue l’activité principale de la société, dont le chiffre d’affaires global est de l’ordre de 500 M$. (Août 2007)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap