AFNOR Certification accréditée selon la norme internationale ISO/CEI 17021

Le 28/10/2008 à 0:00  
default-image-3077

Afnor Certification vient d’être accrédité par le Cofrac (Comité Français d’Accréditation), selon la norme internationale ISO/CEI 17021 – évaluation de la conformité / exigences pour les organismes procédant à l’audit et à la certification de système de management. Les processus d’Afnor Certification, auparavant soumis à une norme européenne, répondent aujourd’hui à une norme internationale.
Depuis sa création et avec plus de 60000 sites certifiés à son actif, Afnor Certification a répondu jusqu'à présent aux exigences de la norme européenne EN 45012, reconnues par l’accréditation du Cofrac.
La norme internationale ISO/CEI 17021, reconnue dans le monde entier, se veut plus exhaustive. Elle définit en particulier les principes et les exigences relatifs à la compétence, à la cohérence et à l’impartialité des organismes certificateurs lors des audits et lors de la certification de systèmes de management de tous types. Cette accréditation s’applique à des processus de certification de systèmes de management de tous types, qualité, environnemental, sécurité des denrées alimentaires, ainsi qu’à la qualification technique d’entreprise.
(octobre 2008) 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap