Agilent rachète PXIT, un des acteurs du PXI...

Le 04/12/2006 à 0:00  
default-image-3077

Dans la foulée de Acqiris, Agilent vient de prendre le contrôle de la petite société américaine PXIT (basée à Lexington dans le Massachusetts). Acqiris et PXIT ont un dénominateur commun : l’instrumentation sur cartes PXI.
La société suisse a de toute évidence été rachetée pour sa technologie de réalisation de convertisseurs de données aux fréquences très élevées. Comme le PXI est marginal chez Acqiris, il ne fallait pas y voir un signe de ralliement d’Agilent au standard PXI (développé à l’origine par National Instruments).
Le rachat de PXIT a une toute autre portée. Cette société ne fait en effet que du PXI. Elle propose notamment des analyseurs et des générateurs pour les test de transmission de données à haut débit. Il semble donc probable qu’Agilent va développer une offre en PXI, même si le communiqué publié pour annoncer le rachat réussit le tour de force de ne pas mentionner une seule fois le terme “PXI”…
Quoiqu’il arrive, les concepts d’instrumentation synthétique et du LXI développés par Agilent, qui sont souvent présentés comme des concurrents frontaux du PXI, ne sont bien évidemment pas remis en cause… (Décembre 2006)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap