Akka Technologies, société d’ingénierie et de conseil, annonce l’acquisition d’Octogon. Cette dernière est spécialisée dans les systèmes informatiques embarqués. Elle fournit entre autres des outils de tests et de validation pour les systèmes embarqués à bord des avions Airbus.
Par ce rachat, Akka Technologies poursuit sa stratégie de croissance externe. « Nous souhaitons acquérir des sociétés à forte valeur ajoutée afin d’étendre nos domaines de compétences, commente Maurice Ricci, P.D-G d’Akka Technologies. Dans le cas présent, Octogon représentait une bonne opportunité pour le groupe de gagner des parts de marché sur le secteur aéronautique. »
Akka Technologies souhaite également augmenter sa présence à l’international. L’intégration du personnel allemand d’Octogon désormais porte à 550 le nombre de collaborateurs d’Akka basés en dehors du territoire français.
(novembre 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…