Alimentation continue : ABB investit dans Validus DC Systems

Le 25/05/2011 à 0:00  
default-image-3077

ABB vient de racheter la majorité des parts de Validus DC Systems. Cette société créée en 2002 est un fournisseur américain d'équipements d'alimentation en courant continu pour notamment les centres de données.
Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de la transaction, mais elle incluerait une option pour ABB d'acquérir complétement Validus.
La technologie d'alimentaton continue pourrait améliorer l'efficacité énergétique de 10 à 20% par rapport aux systèmes à courant alternatif traditionnels, en diminuant les pertes de conversion de puissance. Cette technologie, moins complexe, permettrait d'économiser 30% sur les coûts totaux en réduisant les investissements matériels, l'installation et les frais de maintenance.
« Avec le solide appui financier d'ABB, leur expérience en matière de technologie DC dans différentes industries, ainsi que leur soutien technique [...] nous pourrons rapidemment étendre la disponibilité de nos systèmes DC » déclare Rudy Kraus, chef de la direction des systèmes Validus DC. « Cette solution permettra d'économiser des millions de dollars en coûts énergétiques sur les installations sans sacrifier leur fiabilité ».
C'est le deuxième investissement récent d'ABB dans ce secteur. Le groupe a en effet racheté Power Assure en septembre 2010, un développeur de solutions logicielles de gestion et d'optimisation de l'alimentation des centres de données.
- 25 mai 2011-

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap