Alimentation sécurisée : Schneider Electric crée une nouvelle activité

Le 06/09/2011 à 0:00
default-image-3077

Schneider Electric annonce le lancement d’une nouvelle activité baptisée Secure Power Systems. Celle-ci proposera une gamme de solutions d’alimentation sécurisée et de services adaptés aux spécificités de différents métiers industriels. Elle assurera le développement de technologies et de services pour accompagner ses clients dans l’évolution de leurs besoins
Cette activité aura pour objectif de fournir des solutions sur mesure aux industries pour lesquelles la disponibilité de l’énergie et la continuité de service sont essentielles afin d’atteindre leurs objectifs de gestion de l’énergie et de rendement. Elle mutualisera le savoir-faire des marques du groupe APC et Gutor pour fournir des composants d’alimentation sécurisée.
Schneider Electric dispose déjà de services et de solutions d’alimentation sécurisée à l’adresse du secteur informatique et notamment des datacenters. Aujourd’hui, il élargit son savoir-faire à toutes entreprises qui exigent une alimentation électrique sans interruption pour certaines de leurs applications critiques. Ce marché mondial de l’alimentation sécurisée, en forte croissance, pèserait 1,8 milliards d’euros.
Cette nouvelle activité sera dirigée par Enric Costa, vice-président Secure Power Systems pour l’industrie et les infrastructures, sous la responsabilité directe de Laurent Vernerey, président et CEO IT Business de Schneider Electric et d’un conseil d’administration dédié.
- 6 septembre 2011 -