Alstom et Schneider Electric envisagent un rachat commun d'Areva T&D

Le 24/07/2009 à 0:00  
default-image-3077

Schneider Electric et Alstom envisagent de déposer une offre d’achat commune pour la reprise d’Areva Transmission et Distribution (T&D), récemment mise en vente par sa maison-mère. Alstom et Schneider Electric créeraient dans ce but une structure commune qui proposerait l’acquisition d’Areva T&D et, si cette offre est retenue, transférerait ultérieurement à Alstom les activités liées à la transmission et à Schneider Electric les activités liées à la distribution. Un tel transfert d’activités n’aurait pas selon les acquéreurs potentiels de conséquence sociale.

La partie Transmission (T) d’Areva T&D, qui couvre les activités du domaine de la haute tension, est très proche du métier d’Alstom dans la génération d’électricité. Alstom lui apporterait son expertise en termes de connaissance des réseaux et des automatismes, sa maîtrise des grands projets, et son réseau commercial mondial, plus particulièrement axé sur les opérateurs d’énergie, premier marché des activités de haute tension.

La partie Distribution (D) d’Areva T&D, qui concerne la moyenne tension, est un domaine dans lequel Schneider Electric est fortement présent et souhaite se renforcer. Schneider Electric apporterait à Areva T&D ses savoir-faire techniques et opérationnels en matière d’automatismes et de moyenne tension, son réseau commercial mondial, et un accès complémentaire aux marchés Industrie, Bâtiment et Infrastructures, marchés majeurs des activités de moyenne tension.
(juillet 2009)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap