Ametek rachète Crystal Engineering et Sunpower

Le 22/01/2013 à 0:00  

Après le rachat de Micro-Poise en novembre 2012, le groupe américain Ametek, présent sur les marchés des instruments électroniques et des composants électromécaniques, vient d’annoncer l’acquisition de ses compatriotes Crystal Engineering et Sunpower, pour des montants non dévoilés.
La société californienne Crystal Engineering, créée en 1982 et distribuée en France encore très récemment par Dimelco, est un fabricant spécialisé dans les calibrateurs portables (comme le nVision ; voir ci-contre) et les jauges de test numériques pour la mesure de pression. Les secteurs industriels où est présente la société sont principalement le pétrole et gaz et l’énergie.
Quant à Sunpower, ce fabricant situé dans l’Ohio développe depuis 1974 des systèmes de refroidissement Stirling sans pistons (systèmes de cryorefroidissement, notamment). Grâce à ces deux acquisitions, Ametek se dote de deux technologies supplémentaires et complémentaires, dont celle de Crystal Engineering pour son offre de calibrateurs de température et de pression Ametek Calibration Instruments. La société californienne intégrera en effet la division Measurement & Calibration Technologies (M&CT) de l’entité Electronic Instruments Group, tandis que Sunpower sera rattaché à la division Advanced Measurement Technology (AMT) de la même entité.
- 22 janvier 2013 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap