Ametek va prendre le contrôle de Solartron

Le 29/08/2005 à 0:00  
default-image-3077

Le groupe britannique Roxboro a décidé de se séparer de Solartron, qu’il a vendu au groupe américain Ametek, pour un montant de 75 M$. Ametek, qui avait racheté l’Allemand Spectro voilà quelques semaines, affiche ses ambitions pour devenir un grand de l’instrumentation.
On sait que Solartron a eu une vie très agitée avant de trouver une longue période de stabilité au sein de Roxboro. La société, qui réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 M$, comporte trois divisions : “Analyse” (caractérisation de matériaux, mesure de la corrosion, etc.), “Métrologie” (capteurs et machines de contrôle dimensionnel) et “ISA” (mesures de débit pour les industries du gaz et du pétrole). Ces trois divisions seront rapprochées de la division Electronic Instruments Group (EIG) de Ametek, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 667 M$ lors de son dernier exercice.
Le groupe Ametek, qui a une importante activité dans les moteurs électriques en plus de son activité d’instrumentation, réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliards de dollars.(Août 2005)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap