Analyse de laboratoire : Agilent Technologies s’offre Varian

Le 03/08/2009 à 0:00  
default-image-3077

Agilent Technologies annonce avoir fait l’acquisition de Varian pour 1,5 milliard de dollars. Ce spécialiste d’instrumentation de laboratoire commercialise notamment des chromatographes, des solutions de spectrométrie de masse, infrarouge et à résonance magnétique nucléaire ainsi que les consommables associés. Il est  également spécialisé dans les technologies du vide. Il propose des pompes à vide, des turbo pompes, des détecteurs de fuites, des systèmes de mesure du vide, des valves et des pièces détachées. Par cette acquisition Agilent renforce son catalogue de produits dédiés aux laboratoires, aux analyses industrielles et aux sciences de la vie. Il élargit également son catalogue à la spectroscopie atomique et moléculaire.
La transaction, déjà approuvée par les conseils d'administration des deux parties, prévoit le versement par Agilent de 52 dollars en numéraire par action Varian. Cette offre valorisant Varian à 1,5 milliard de dollars représente une prime de 35% environ sur le cours de Bourse du vendredi 24 juillet 2009. Elle est soumise à l’approbation des actionnaires de Varian et des autorités compétentes.

Varian qui emploie 3600 personnes dans le monde a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars et un bénéfice net de 66 millions. Présent dans 110 pays, Agilent Technologies emploie 19000 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 5,8 milliards de dollars pour un bénéfice net de 693 millions.
(août 2009)

 

 

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap