Analyseurs de gaz : Yokogawa acquiert la société Analytical Specialties Inc (ASI)

Le 16/04/2008 à 0:00  
default-image-3077

Le groupe japonais Yokogawa a annoncé début avril la reprise de la société américaine Analytical Specialties Inc (ASI). Cette reprise s'est faite par l'intermédiaire de sa filiale nord américaine.
La société ASI a été créée en 1994 et développe une gamme d'analyseurs de gaz basée sur la technologie à diodes laser TDL (Tunable Diode Laser), une technologie optique  qui offre une résolution très fine en longueur d'onde par rapport aux analyseurs optiques traditionnels (0,00004 nm de résolution pour la technologie ASI). Selon le fournisseur sa technologie se démarque par un méthode d'acquisition et d'exploitation du signal, le Truepeak: cette méthode qui prend en compte toute la surface du pic de réponse (alors que les autres analyseur du marché utilise la hauteur du pic).
Yokogawa espère que le marché de la technologie TDL atteindre les 150 millions de dollars en 2013 et envisage de prendre une part de ce marché  équivalente à 30 millions de dollars. 

Ce rachat s'inscrit dans la stratégie du fournisseur en contrôle de procédé et instrumentation  de devenir, par croissances interne et externe, le numéro un du secteur dès 2010.

Pour plus d'informations sur la technologie TDL:
Présentation de la technologie ASI, dans le numéro de Mesures d'octobre 2007 et article général sur la technologie TDL dans le numéro de mesures de janvier 2008.
(avril 2008)