Appel à propositions dans le cadre du programme européen de la recherche en métrologie (EMRP) pour le domaine de l'énergie

Le 20/05/2009 à 0:00  
default-image-3077

Euramet *. lance des appels à propositions dans le cadre du Programme européen de la recherche en métrologie (EMRP), cofinancé par la Commission européenne et les pays participants :
- L’appel à propositions de sujets de recherches en métrologie a commencé le 15 mai et sera clôturé le 28 juin 2009
- L’appel à propositions de projets de recherche collectifs (JRP pour Joint Research Projects), dont des propositions de bourses d’excellence pour des chercheurs associés s'étaleront  du 2 septembre au 2 novembre 2009.
- Après publication sur le site internet de la liste des JRP sélectionnés (début 2010), d'autres appels à propositions seront lancés pour des bourses d’excellence pour chercheur (pour les JRP n’ayant pas bénéficié d’une bourse en phase 2), des bourses de mobilité pour chercheur.

Site dédié www.emrponline.eu
* Euramet e.V. est l'organisation régionale de métrologie pour l'Europe (remplaçant depuis 2007 Euromet). A ce jour, elle est composée de 32 pays de l'Union européenne et de l'association européenne de libre échange (AELE), mais aussi de pays non-membres de l'Union européenne comme la Turquie, la Serbie, le Monténégro et la Croatie. Euramet a été mis en place afin de développer la coopération entre les instituts nationaux de métrologie de l'Europe (NMI) et d'assurer une utilisation efficace des moyens disponibles en métrologie.
(mai 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap