Apriso (MES) et Pertinence (analyse des données) unissent leurs efforts

Le 22/05/2006 à 0:00  
default-image-3077

La société américaine Apriso et la société française Pertinence viennent de signer un accord de partenariat pour permettre aux industries manufacturières d’améliorer leurs performances. Les deux sociétés continueront d’opérer indépendamment l’une de l’autre : l’accord a pour but de faciliter le rapprochement technique entre le logiciel FlexNet de Apriso et le logiciel RuleMaker de Pertinence.
Fexnet est un outil de mise en œuvre de MES (Manufacturing Execution System), c’est-à-dire d’exécution de la production et son objectif est de faciliter les communications entre les logiciels ERP (gestion intégrée) et SCADA (supervision de process). Au niveau des opérateurs de terrain, il donne surtout des procédures à suivre.
RuleMaker est un logiciel d’analyse des données de production qui extrait les données pertinentes dans une masse de données. Il permet par exemple de trouver les causes de la dérive d’une production et de l’augmentation des rebuts (Changements des matières premières ? Dérive du process ?  Relâchement dans le respect des procédures des opérateurs ? etc.). Dans le cadre du partenariat avec Apriso, RuleMaker s’appuiera sur les données fournies par FlexNet. (Mai 2006)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap