Areva cède 01dB-Metravib qui change de nom

Le 04/01/2012 à 0:00  
default-image-3077

En avril 2011, dans le cadre de sa politique de recentrage stratégique, le groupe Areva avait annoncé le projet de cession de la société 01dB-Metravib. En décembre, il a cédé la société à cinq de ses cadres dirigeants avec le soutien du groupe de capital-investissement lyonnais, Evolem spécialisé dans l’accompagnement des PME.
Les marques 01dB, Metravib et OneProd sont rassemblées dans la structure baptisée ACOEM. « Toute l’expertise de la nouvelle entité est maintenant axée autour de la surveillance intelligente et l’expertise en acoustique/vibration», a déclaré son nouveau président Fabien Condemine.
Evolem en devient l’actionnaire majoritaire. «Nous souhaitons accompagner cette entreprise dans son développement international et ce, dans la perspective de constituer un pôle ''monitoring'' réalisant 150 M€ de chiffre d’affaires à horizon 2020 », souligne Franck Urbanski, directeur associé chez Evolem.
Aujourd’hui, ACOEM réalise un chiffre d’affaires de 43M€, emploie 274 collaborateurs et travaille avec plus de 40 distributeurs dans le monde.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap