Le fabricant de semi conducteurs Freescale lance un programme de collaboration avec Emerson Network Power, constructeur de cartes et de modules informatiques pour applications embarquées. Cet accord a pour objectif la mise sur le marché de cartes mères embarquées équipées des nouveaux processeurs Freescale à architecture Power PC multi cœur, les “QorlQ”.
Pour commencer, les deux constructeurs vont publier un livre blanc définissant l’intégration de ces processeurs QorlQ dans les cartes au format COM Express. Livre blanc qui sera disponible sous peu à partir du site du PICMG (www.picmg.org).
Selon Joe Pavlat, président du comité PICMG, « la disponibilité de la technologie Power Architecture pour les formats de cartes mères embarquées offrira davantage de choix pour les utilisateurs, tout en permettant aux fabricants de machines de réduire leurs coûts de conception. C’est la raison pour laquelle nous soutenons tous les efforts qui conduisent à inclure cette nouvelle famille de processeurs aux standards existants ».
De son côté, Dick DuBois, vice président de la division informatique embarquée chez Emerson Network Power, est convaincu que « le rapport performance/consommation des processeurs QorlQ favorisera l’innovation dans les secteurs qui utilisent ce type de cartes mères (télécoms, Défense, aérospatial, médical et industriel) ». (mars 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction