Assystem rachète un spécialiste allemand des systèmes embarqués

Le 02/02/2011 à 0:00  
default-image-3077

Le groupe français d’ingénierie et de conseil vient d’annoncer le rachat de Berner & Mattner. Cette société munichoise est spécialisée dans le développement de systèmes embarqués. Une activité stratégique pour Assystem, qui souhaite renforcer sa position sur le marché allemand de l’ingénierie, notamment dans l’automobile et les transports. Berner & Mattner est en effet présent chez des constructeurs majeurs comme Daimler, BMW, Bombardier ou encore Siemens.
Pour Hans Berner, P.d-g de la société allemande, l’intégration au sein d’un grand groupe devrait pouvoir ouvrir les portes des constructeurs aéronautiques. « Compte tenu des perspectives de croissance dans le secteur des systèmes embarqués en Allemagne et dans le monde entier, il était temps pour nous de bénéficier des effets d’échelle et de la réputation qu’apporte un grand groupe international », ajoute-t-il.
L'objectif d'Assystem est de réaliser 100 millions d’euros de chiffre d’affaires outre-Rhin sur le marché des systèmes embarqués, sachant que Berner & Mattner a réalisé à elle seule 28 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010.
- 2 février 2011 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap