Automatismes : ABB réorganise ses divisions

Le 09/12/2009 à 0:00  
default-image-3077

ABB réorganise ses divisions Automatismes pour aligner leurs activités à celles de ses clients. Par ces changements, le groupe vise des opportunités de croissance dans le domaine du service, l’extension de sa présence dans le secteur manufacturier et à offrir une meilleure réponse aux demandes croissantes en solution pour l’efficacité énergétique.
A partir du 1er janvier 2010, les entités chargées actuellement des produits d’automatismes et de robotiques seront regroupées en deux nouvelles divisions : Automatismes discrets et contrôle de mouvement (Discrete Automation and Motion) et Produits basse tension (Low Voltage Products). La division Automatismes de process intègrera quant à elle l’activité instrumentation provenant de la division Produits d’automatismes.

La division Produits basse tension comprend principalement du matériel électrique basse tension qui s’adresse aux grossistes, aux OEM et aux intégrateurs. Cette clientèle ne réclame pas selon ABB un fort niveau de service. Cette division a généré en 2008 un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars. Elle emploie 19000 personnes.

La division Discrete Automation and Motion rassemble des produits et des solutions pour les applications d’automatismes manufacturières et de contrôle de mouvements : automates programmables, robots, moteurs, variateurs, etc. Elle offre également des solutions dans le domaine des énergies renouvelables, pour l’efficacité énergétique ou encore le ferroviaire. Elle vise les intégrateurs, les OEM et les utilisateurs finaux qui réclament selon ABB un niveau service plus important et plus personnalisé. Son chiffre d’affaires en 2008 a atteint 6,6 milliards de dollars pour 19000 collaborateurs.

La division Automatismes de process est renforcée par l’offre en instrumentation provenant de la division Produits d’automatismes pour les mesures de température, de pression, de débit, etc. nécessaires à l’optimisation des processus industriels. Son chiffre d’affaires 2008 atteint 8,4 milliards de dollars pour 29500 employés.
(décembre 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap