Automatismes de bâtiments : Schneider Electric fait une nouvelle acquisition

Le 07/03/2006 à 0:00  
default-image-3077

Après TAC en juin 2003 et Andover en mai 2004, Schneider Electric fait une nouvelle acquisition importante dans le domaine des automatismes de bâtiments. Il s’agit cette fois des activités en Europe et au Moyen Orient de ABS (du groupe Invensys), rachetées 150 M$.
Le rachat de ces activités de ABS (Advanced Building Systems) "amène" un chiffre d’affaires de 168,2 M$ à Schneider Electric. 48 % de ce chiffre d’affaires est réalisé au Royaume Uni. ABS est surtout connu à travers ses marques Satchwell et Controlli.
Grâce à cette nouvelle acquisition, Schneider Electric réalise désormais 800 M$ dans les automatismes du bâtiment (le marché est évalué à 11 milliards de dollars et connaît une croissance de 6 % par an), "avec une marge opérationnelle élevée". 50 % de ce chiffre d’affaires est fait en Europe et 42 % en Amérique du Nord.
Cette acquisition va dans le sens de déclarations faites à plusieurs reprises par Schneider Electric, qui veut réaliser 40 % de son chiffre d’affaires dans le bâtiment (ce chiffre inclut la distribution ultraterminale) en 2008, contre 34 % actuellement. ABS sera intégré dans Tour Andover Controls (TAC), né de la fusion de TAC et de Andover. (Juin 2005)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap