Automatismes et simulation : Geensoft est racheté par Dassault Systèmes

Le 30/06/2010 à 0:00  
default-image-3077

La société Geensoft, qui édite des logiciels de simulation et de génération de code pour l’embarqué et les systèmes automatisés, est désormais placée sous la houlette du groupe Dassault Systèmes. Cette annonce survient quelques mois seulement après la division de Geensys en deux sociétés distinctes : Geensoft, donc, qui regroupe les activités liées à l’édition de logiciels, et Geensys, qui conserve toute la partie ingénierie et prestation de services (avec notamment les équipes issues d’Ayrton Technologies).
Pour un montant de 5,5 millions d’euros, Dassault Systèmes met la main sur un portefeuille de logiciels déjà bien implantés dans le monde du contrôle-commande (avec ControlBuild) et du développement d’applications temps réel (RT-Builder). Citons également Reqtify, un outil de gestion des exigences utilisé pour les applications critiques telles que les systèmes aéronautiques, ainsi que Autosar Builder, un logiciel d’aide au développement d’applications pour calculateurs automobiles.
Les trois logiciels ControlBuild, RT-Builder et Autosar Builder visent une utilisation de la simulation au plus tôt dans les processus de développement, ceci afin de pouvoir valider des solutions logicielles avant même que le matériel ne soit disponible. Cette philosophie se trouve être la même que Dassault Systèmes, qui n’a de cesse d’étendre l’utilisation de la simulation à la fois au sein des bureaux d’études et pour le suivi de production.
D'ailleurs, les logiciels Geensoft s’intègreront particulièrement efficacement avec Modelica, le langage de simulation mis au point par Dassault Systèmes : les utilisateurs de Modelica pourront par exemple générer automatiquement du code embarqué (via RT-Builder) ou du code automate (grâce à ControlBuild) et exécuter ce code au sein de leur environnement Modelica. (30 juin 2010)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap