Automatismes industriels : l’ETSI crée un groupe de travail sur la communication sans fil

Le 09/09/2009 à 0:00  
default-image-3077

L’ETSI (European Telecommunications Standards Institute) annonce la création d’un groupe de travail sur la communication sans fil dans l’industrie. Son but : identifier les besoins et les opportunités en normalisation dans le domaine des technologies sans fil pour les automatismes industriels.
La première réunion du Groupe aura lieu du 20 au 21 octobre 2009 dans les locaux de l'ETSI à Sophia-Antipolis. Cette réunion devrait déboucher sur des engagements de ses participants à collaborer à l'élaboration de nouvelles normes pour la communication sans fil dans le domaine WIFA (wireless factory automation).
Selon l’ETSI, la production de normes techniques par un organisme neutre est un gage de clarté et de stabilité. La réunion d’experts de divers horizons pour la création de normes, conduit à une meilleure synthèse des besoins mutuels. Parallèlement, l’ETSI établira les tests d'interopérabilité et de conformité afin d’assurer la qualité du service.
Selon Marc Grant, principal architecte technique pour les standards chez AT&T et membre du comité de l’ETSI : « Les discussions avec divers intervenants confirment que l'utilisation des communications sans fil dans le domaine des automatismes conduit à plus d’efficacité et de flexibilité. A condition qu’une approche harmonisée soit adoptée et d’en finir avec la fragmentation des technologies et des standards ».
(septembre 2009)


 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap