Automatismes : lancement de l'édition 2009 du Challenge ControlBuild

Le 28/01/2009 à 0:00  
default-image-3077

Pour la deuxième année consécutive, la revue Mesures est associée au Challenge ControlBuild organisé par la société Geensys. Comme chaque année, le concours donnera à des étudiants passionnés d'automatismes l'opportunité de travailler sur des projets concrets, mais aussi de rencontrer des industriels (avec à la clef des possibilités de stages et d'embauches).
Les inscriptions sont donc ouvertes pour les écoles souhaitant participer, et cela jusqu'à mi février (chaque école ou université pouvant présenter au maximum une équipe de trois étudiants). Les partenaires industriels qui souhaitent participer à l'évènement ont également quelques semaines pour se manifester auprès des organisateurs. Pour eux, le Challenge peut se révéler un bon moyen d'identifier au sein des écoles des étudiants motivés et compétents.
Après une édition 2008 placée sous le signe de la logistique, la société Geensys a choisi pour 2009 le thème de la gestion de production. Le projet consistera en la réalisation d'un système de contrôle-commande pour une chaîne de production. Cette dernière existe déjà, elle est installée dans les locaux de l'AIP Priméca Lorraine. Il s'agira donc pour les étudiants de concevoir les programmes d'automatismes nécessaires pour en effectuer le pilotage de la manière la plus optimale possible.
Le 8 avril seront dévoilés les noms des trois écoles sélectionnées pour la finale, qui aura lieu fin mai dans les locaux de l'AIP Priméca Lorraine. (janvier 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap