Avec Lippert Embedded Computers, Adlink Technology vise haut

Le 14/03/2012 à 0:00  
default-image-3077

Adlink Technology souhaite s’appuyer sur l’expertise de Lippert Embedded Computers qu’il vient d’acquérir en février pour devenir le principal fournisseur de produits informatiques modulaires et surfer sur la croissance du marché informatique modulaire. « Forte du processus et de la méthodologie de conception de Lippert, la qualité globale de nos produits peut être améliorée et encore mieux adaptée à une variété de marchés critiques en termes d’exigences environnementales, explique Jim Liu, CEO du fabricant taiwanais. Avec son équipe technique, nous serons en mesure non seulement de fournir un meilleur support aux clients européens mais également d'accroître nos parts de marché dans l'informatique modulaire au niveau mondial ».
Peter Lippert, fondateur et pdg du constructeur allemand reste au commande. Il sera nommé vice-président et directeur général en charge du segment Global Product Computing, couvrant Lippert by Adlink, Ampro by Adlink  (issu du rachat d’Ampro Computers en 2008) ainsi que les lignes de produits COM Express. Pour l’instant, les produits de Lippert continueront à être fabriqués ou réalisés en Allemagne.
Grâce à cette acquisition, Adlink espère progresser dans le domaine des services techniques et des relations avec ses partenaires commerciaux européens. Il dispose également de ressources pour proposer des prestations de personnalisation. « Nous sommes convaincus que cette nouvelle entité est bien placée pour devenir rapidement l’acteur dominant dans l'univers de l’informatique modulaire », a déclaré Daniel Yang, président d’Adlink.
Fondée en 1987 et située à Mannheim en Allemagne, la société Lippert, qui emploie plus de 40 personnes, est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes embarqués pour environnements sévères. Adlink, basé à Taiwan, bénéficie de plus de 17 ans d'expérience dans le secteur des ordinateurs embarqués. La société réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 170 millions de dollars.
- 14 mars 2012 -

 

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap