B2i affirme son engagement sur le marché automobile

Le 28/10/2008 à 0:00  
default-image-3077

Erratum :

Contrairement à ce qui avait été publié précédemment, la société ETAS ne figure plus parmi les partenaires de B2i depuis 2001.

Voici donc l'actualité dans sa version corrigée :

La société B2i Ingénierie et Technologies se scinde en deux parties. La branche en charge de l'activité automobile, qui connaît actuellement une croissance importante, devient B2i Automotive Engineering. Les autres activités, liées à l'aéronautique, à l'informatique industrielle ou encore aux marchés télécoms, seront quant à elles regroupées au sein d'une entité appelée Viveris Technologies. Rappelons à ce sujet que B2i avait intégré le groupe Viveris (société de services en informatique) au cours de l'année 2000. Avec son statut de SAS, B2i Automotive Engineering se trouve donc séparée du groupe Viveris. Mais les dirigeants comptent intégrer rapidement (dans les semaines qui viennent) un autre groupe de prestation de services informatiques. « Nous sommes sur le point de nous associer avec un acteur important sur le marché des SS2I » indique Patrick Allal, qui malheureusement n'est pas encore autorisé à dévoiler le nom de ce futur acquéreur. Le directeur général de B2i explique tout de même que « pour le groupe qui effectue ce rachat, il deviendra possible de répondre à davantage de projets industriels techniquement pointus . Mais surtout, ce rachat est l'opportunité dont avait besoin B2i pour faire entrer ses technologies et son savoir-faire chez un plus grand nombre de constructeurs. En effet, il nous fallait atteindre une certaine masse critique pour rassurer ces constructeurs en ce qui concerne la solidité financière de l'entreprise. Viveris n'était pas suffisamment gros et certains projets critiques nous étaient encore inaccessibles ».
B2i Automotive Engineering veut donc affirmer son expertise des problématiques automobiles. La société s'appuiera pour cela sur son réseau de partenaires avec qui elle a déjà passé des accords de distribution. Parmi ces partenaires : OpalRT, qui édite l'environnement de simulation RTLab, mais aussi la société All4Tec, éditrice du logiciel MaTeLo (un outil de génération de plans de tests). Grâce à cette offre complète et à sa participation au sein du consortium AutoSAR (elle est Premium Member AutoSAR depuis cette année) B2i Automotive Engineering est désormais capable de répondre à l'essentiel des étapes du cycle en V de conception des produits automobiles. (octobre 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap