Beckhoff Automation double son chiffre d'affaires en deux ans

Le 28/05/2012 à 0:00  

Les constructeurs de solutions d’automatismes sont en pleine forme. B&R s’est fixé des objectifs ambitieux alors que Bosch Rexroth (lire l'article) et Weïdmuller (lire l'article) ont annoncé des résultats record pour leur exercice fiscal 2011. Il en est de même pour Beckhoff Automation qui pour la deuxième année consécutive, clôture son exercice sur une très forte croissance. Le chiffre d'affaires global de l’année 2011 s’élève à 465 millions d'euros en croissance de 34 % par rapport à l'année 2010, au cours de laquelle une progression de 47 % avait déjà été enregistrée par rapport à l'année 2009, qui avait été marquée par la crise. Son chiffre d'affaires a donc presque doublé en deux ans. « Nous avons dépassé nos attentes les plus optimistes. Il est également réjouissant de constater que tous les marchés importants, à savoir l’Europe, l’Asie et l’Amérique, et tous les groupes de produits ont contribué de manière relativement identique à cette croissance », a déclaré Hans Beckhoff, propriétaire et directeur de Beckhoff Automation.
 « Les perspectives pour 2012 sont également bonnes ; après cette croissance fulgurante, nous entrevoyons actuellement une consolidation à un niveau élevé qui devrait permettre une poursuite globalement uniforme de nos activités. En 2012, des différences importantes devraient être constatées entre les secteurs. Ceux des « Énergies alternatives » connaissent d'importants reculs, lesquels devraient toutefois être compensés par la croissance dans le domaine général de la construction de machines et installations. Nous prévoyons donc une croissance modérée en 2012 », pense Hans Beckhoff.
En 2011, les exportations ont représenté 56 % du chiffre d'affaires global de Beckhoff, soit 24 % en Europe (sans l'Allemagne), 22 % en Asie, 8 % en Amérique du Nord ainsi que 2 % dans les autres pays. Le réseau commercial a encore été élargi en 2011 par la création de filiales supplémentaires à Singapour, au Japon et en Israël. À la suite de l'inauguration de nouvelles succursales en Hongrie et en Nouvelle-Zélande au cours du premier trimestre 2012, la société allemande est actuellement représentée dans 30 pays par des filiales propres et est présente dans plus de 60 pays. Le nombre de collaborateurs a augmenté de 24 % pour atteindre 2100 personnes à l'échelle mondiale.  Le quart d’entre eux travaillant désormais pour l'une de ses filiales.
Grâce à l'extension de ses capacités de fabrication et aux investissements réalisés dans le stock, Beckhoff est taillé pour faire face à son développement prévu pour les prochaines années. « Nos capacités de production actuelles nous permettent d’atteindre un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros et seront encore élargies en 2012 pour atteindre 700 millions d’euros. Autrement dit, nous avons suffisamment de réserves pour faire face à une nouvelle croissance et pour livrer nos clients rapidement. Notre stock dispose de réserves suffisantes en matières premières et en matériaux finis pour quatre à six mois. Nous pouvons ainsi produire indépendamment des difficultés de livraison sur le marché mondial provoquées, par exemple, par des catastrophes environnementales, et offrir à nos clients un niveau élevé de sécurité de livraison », explique Hans Beckhoff.
- 28 mai 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap